Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test complet du S43

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyDim 10 Déc - 12:12

Salut les ami cheers

Deden ( admin de Denmultimedia) et moi somme aller dans l'humble demeure de EXOVER pour voir le S43 cheers

Déjà avant tout, c'est vraiment une maison de geek geek avec 2 pc portable par si, une énorme TV écran plat HD de plus de 120cm de diagonale par là, avec un media center juste en dessous sunny , un LG chocolate qui traine et plein d'autre truc lol!

Avant de commencer un GRAND MERCI A EXOVER pour nous avoir invité sunny

Hélas on n'ai reste que 2 petite heures car on a eu du mal à venir chez lui et qu'on avait aussi ramener un V43, un av500 et une psp, que tout était en coréen sur ce S43 et qu'on a eu ENORMEMENT de mal à prendre des photos de qualiter sans reflet, sans flash, sans flou et sans tramblement.

Ainsi avec Jackjacky on a décidé de vous présenter en 1er l'aspect générale du S43, la qualiter de l'écran et la vidéo. On fera le reste quand on reviendra chez Exover lol!

Donc on a pas tester le wifi, windows CE, les fonctions PDA,audio et photo etc...

On a vue les photos et l'audio mais à peine 1min donc on ne les testera pas maintenant.


1er impréssion:
Pas si grand que ça, design générale très sympas et trepied excellent cheers .Le temps de transfer est vraiment super lent !! ( on sais trompé de manip ? MAJ avenir ?) en tout cas c'était plus rapide sur le v43 et le av500 ( 40sec pour eux et 3-4 min le S43 pour 300mo). La qualiter de l'écran comparer au autre ( v43, av500 et psp) était vraiment la meilleur, mais hélas le S43 avait le plus mauvais angel de vision des 3 autres Crying or Very sad . Le meilleur angle de vision va pour le V43 Shocked . Les menus du s43 sont sympa il démarre assez rapidement et il est plus fin que le v43. L'av500 a un meilleur écran que le v43 mais un angle de vision vraiment inférieur.

Dans quelque jour on publiera la 1er partie du test avec Deden, sur passion v43 et Denmultimedia Very Happy


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyDim 10 Déc - 12:46

Merci Pince pour ce retour. Very Happy
Vivement le test. cheers
Revenir en haut Aller en bas
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyDim 10 Déc - 13:04

Faudra s'organiser mieux la prochaine fois et venir plus tot, genre venir a 14h, vous aurez bcp plusde temps, essayer d'avoir un APN genre reflex avec un trepied.

Puis j'ai pas une maison de Geek lol! et le plasma ne fait que 107cm geek geek
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyDim 10 Déc - 13:45

exover a écrit:
Faudra s'organiser mieux la prochaine fois et venir plus tot, genre venir a 14h, vous aurez bcp plusde temps, essayer d'avoir un APN genre reflex avec un trepied.

Ouai moi je voulais bien, mais Jackjacky ( Deden sont vrai pseudo) ne pouvais qu'après 15h Sad. La prochaine fois on viendra plus tôt Very Happy

En faite les photos prise chez toi ( enfin les bien prise je parle) sont excellentes cheers

En Plus j'ai un mini trèpied à la maison ,nickel pour les pmp Very Happy Je le ramenerai la prochaine fois !!

exover a écrit:

Puis j'ai pas une maison de Geek lol! et le plasma ne fait que 107cm geek geek

Ah que 107cm, ça va tu me rassure lol!

La vrai caserne d'ali baba chez lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyLun 11 Déc - 6:34

Je vois que Pince, Jackjacky et Exover n'ont pas chaumé ce weekend !!! cheers

Je suis impatient de lire vos tests les gars ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
deden
Novice
Novice



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMar 12 Déc - 15:27

DenMultimedia et passion V43 était l’un des premiers à vous présenter l’istation s43, aujourd’hui nous l’avons testé pour vous.
Apres le pmp100, l’i2, le V43, c’est au tour du s43 de faire parti officiellement de la gamme des pmp istation.

Test complet du S43 S43_seul

Nous vous rappelons les caractéristiques de la boite :

Ecran: 800*480
Dimension: 148.0(W) X 78.0(H) X 21.8(D)mm avec la batterie 3000mha
Poids:340g
Wifi
Windows CE
Codecs vidéo:
MPEG1/2: 720X480 (8Mbps) MP3, AC3
MPEG4: 720X480 (1.5Mbps) MP3, AC3, AAC
DivX, Xvid: 720X480 (2Mbps) MP3, AC3
WMV 9: 720X480 (1.5Mbps) WMA
Codecs audio:
MP3, WMA, AC3, OGG(Q10 ), WAV, MSADPCM, AAC
Image:
JPEG, BMP, PNG, RAW

Le package :

On ouvre la boite eh là on peut qu’être éblouit par la finition de ce pmp

Test complet du S43 Package

Mais nous avons été surpris par le contenu de la boite, en effet on s’attendait à voir plus que des simple écouteurs ,housse, chargeur , câble tv, prise usb et bien sur l’istation s43, mais tout de même il faut le rappeler que l’istation s43 ne fait pas office d’enregistrement vidéo, donc je penses finalement que c’est ce qui justifie une boite plutôt vide.

Voyons ces accessoires en détail

Les ecouteurs :

Test complet du S43 Ecouteur

Les écouteurs ne sont pas de tres bonne qualité mais ca reste raisonnable comme presque chez tous les constructeurs pmp , cela ne nous a pas surpris, donc prévoyez d’autres écouteurs.

l'adaptateur proprietaire

Test complet du S43 Bout_dadaptateur

Encore une autre surprise on s’attendait à voir une prise jack normale qui permettra de brancher n’importe quel casque sans avoir besoin de d’un adaptateur, or là istation a opté pour une sorte de port propriétaire que je ne trouve pas encore son avantage par rapport à une prise jack normale.

Mais pas de panique, cet adaptateur est fourni dans la boite du s43 pour permettre aux utilisateurs de brancher n’importe quel type de casque, mais je trouve cela quand même dommage, parce que si un jour on perd cet embout on fait comment ? Donc on sera obligé de passer une commande en Corée qui durera 1 voire 2 semaines et entre temps on ne pourra pas écouter de la musique sauf avec le haut parleur. il faut noter aussi que ce port proprietaire permet de brancher la fameuse telecommande du s43 qui ressemble beaucoup au nouveau ipod shuffle.

En parlant du haut parleur, je le trouve très bien, la sortie du son est impressionnant comparé à un archos av500 par exemple, on voit tout de suite la différence.

Câble et sortie tv

Test complet du S43 Cable

Comme je l’ai déjà cité la haut, les câbles sorti tv font parti de la boite de cet istation s43, je vous rappelle que ces câbles servent juste projeter le contenu du disque du s43 sur une télévision, mais ils ne permettront pas d’avoir la fonction enregistrement vu que l’istation ne permet pas du tout l’enregistrement video. Cependant la sortie tv est la meilleure de toutes sorties tv des pmp que j’ai pu voir (pourtant j’en ai vu des pmp), la qualité est très proche de la qualité video.

La housse
On trouve également une housse en tissu qui ressemble beaucoup à une housse de la psp, à priori cela protège plutôt bien, mais coté design ce n’est pas vraiment ca. Mais la question que je me poses pourquoi istation n’a pas opté pour à peu près la même housse que celle du V43 que je trouve super belle et cote protection était très solide. mais ne vous inquietez pas il est toujours possible d'avoir un etui en cuir, mais il sera disponible qu'avec le pack vendu separement ( ce pack n'est pas encore disponible à la vente) qui contiendra les 3 accessoires cite en haut.

Je vous rappelle que le chargeur est présent dans la boite d’origine du s43, parce que pour certains constructeurs c’est normal de l’avoir, mais finalement à croire des constructeurs comme archos non ce n’est pas si évident.

Le stylet

Test complet du S43 Stylet

Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, le s43 ne possède pas d’un stylet classique comme ceux vendu avec les pda ou comme celui du v43, mais un stylet qui est positionné à gauche du s43. ce petit stylet est accroché à la dragonne ce qui permet de toujours l'avoir à porter de vue. Puisque qu’il est comme un stylet classique il faut le sortir de son rangement qui est ici la dragonne.

Le seul vrai defaut de ce systeme dragonne/stylet est la taille du stylet.
car ce systeme reste assez ingenieux si on avait un vrai stylet, qui sera peut etre present dans des packs superieurs.


Et bien sûr l’istation s43 est present


Test complet du S43 S43_seul

Là sans vous mentir (car ce n’est pas notre but et de plus istation ne vous paye pas pour faire de la pub pour eux, donc on n’a aucune raison de le faire), on tombe sur un produit avec une finition très réussie, sans aucun jeu, ou autres défauts, de plus la coque nous met en confiance car elle parait ( j’ai mis parait parce que je me suis pas amusé à le faire tomber pour voir :h) ) très solide.

Aujourd’hui nous vous avons présentés le contenu du package avec les commentaires appropriés dans pas longtemps on compte compléter ce test avec le cœur de ce pmp (les fonctions Windows ce, vidéos, audio, wifi etc.. seront traités en détail).

ps : la realisation de ce test nous a pris enormement de temps donc merci de ne pas le copier betement, si vous voulez le copier, vous pouvez le faire mais s'il vous plait mettez la source du test c'est à dire soit en mettant www.denmultimedia.tk ou en mettant https://passion-v43.motards.net , merci d'avance.

un grand merci à exover sans qui ce test ne pourrait pas etre possible. et bien evidemment à pince :<) qui a joué un tres tres grand role dans ce test.

Merci beaucoup à vous les gars, à tres bientot pour la suite


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denmultimedia.free.fr
deden
Novice
Novice



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMar 12 Déc - 15:28

odeyssus a écrit:
Je vois que Pince, Jackjacky et Exover n'ont pas chaumé ce weekend !!! cheers

Je suis impatient de lire vos tests les gars ! sunny

ca ye tu es servi
Revenir en haut Aller en bas
http://denmultimedia.free.fr
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMar 12 Déc - 23:04

Il me semble que tu dis une erreur quand tu dis que le S43 n'a pas de fonction enregristrement vidéo, en effet le S43 possedant un Tuner DMB il est capable d'enregistrer la vidéo de ce flux 'enfin je crois bien), c'est pour cela je pense qu'on ne peux enregistrer via les cables.
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 0:20

Merci à vous trois pour ce test très instructif Very Happy . Les photos sont très réussies
On attend vivement la suite pour savoir exactement ce qu'il a dans le ventre.

Felkin.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 4:46

exover a écrit:
Il me semble que tu dis une erreur quand tu dis que le S43 n'a pas de fonction enregristrement vidéo, en effet le S43 possedant un Tuner DMB il est capable d'enregistrer la vidéo de ce flux 'enfin je crois bien), c'est pour cela je pense qu'on ne peux enregistrer via les cables.

Oui c'est vrai mais ça n'enregistre pas non plus n'importe qu'elle flux vidéo et la DMB a une résolution de 320*280 donc l'enregistrement n'ai pas très intéressant. Cette résolution est parfaite pour les PMP, mais rien de plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 5:37

ah bon!! le DMB n'est pas la version TNT de chez nous??? c'est de la merde en faites lol!
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 6:09

exover a écrit:
ah bon!! le DMB n'est pas la version TNT de chez nous??? c'est de la merde en faites lol!

Ba ui la DMB c'est un système très " light" Very Happy

Ok ça na pas une résolution de ouf de 720*480 encodé en mpeg 2 en 8Mb temps réels lol! mais ça permet de pouvoir le recevoir sur quasiment toute les machine mobile puisqu'il ne demande pas de ressource démesurément grande Very Happy

La DMB c'est la version DVB-H qui viendra chez nous en fin 2007, si tu veut scratch

L'inconvénient c'est que l'on va créer 2 réseaux de TV maintenant. Une mobile et une terrestre, ce qui veut dire plus d'antennes, frai d'installation des antennes partout en France et comme d'hab les 1er servie seront les grandes ville ( seulement 30% des Français en fin 2008 pour la DVB-H).

En plus techniquement la DMB est meilleur que la DVB-H car c'est encodé en h.264 alors que le DVB-H c'est du mpeg 4. De plus le DVB recouvre une plus grande surface que le DVB-H. Il faut 4-5 antennes DVB-H pour une antenne DMB, d'après mes souvenirs !?

Alors tu va me dire, mais pourquoi pas prendre le DMB comme réseaux mobile comme les coréens ?? ( même si je suis contre d'avoir un 2eme réseaux TV. Je préfère qu'on arrive a miniaturiser le DVB-T avec des processeur plus puissant qui gére le mpeg 2 du DVB-T en temsp réel, que de créer un 2eme réseaux Evil or Very Mad ).

C'est simple, le seul défaut du DMB c'est qu'il ne permet que l'émission de 15 chaines scratch alors que le DVB-H tu peut mettre plusieurs bouquet différents allant jusqu'à plus de 60 chaines !! Et comme d'hab les majors de la télé veulent avoir 142425456213 chaines avec 35654 bouquets....

En corée comme c'est un petit pays 15 chaines c'est largement suffisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 7:04

Parceque tu crois que la France est un grand pays Very Happy Very Happy

mouais enfin bref c'est merdique quoi, tiens je vais me renseigner sur ce qu'est la tele mobile HD de chez Orange alors Very Happy Very Happy HD j'adore lol
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 8:36

exover a écrit:
Parceque tu crois que la France est un grand pays Very Happy Very Happy

mouais enfin bref c'est merdique quoi, tiens je vais me renseigner sur ce qu'est la tele mobile HD de chez Orange alors Very Happy Very Happy HD j'adore lol

Ouai j'ai vue la pub, a mourir de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 10:40

deden a écrit:
odeyssus a écrit:
Je vois que Pince, Jackjacky et Exover n'ont pas chaumé ce weekend !!! cheers

Je suis impatient de lire vos tests les gars ! sunny

ca ye tu es servi

Merci deden et pince... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
deden
Novice
Novice



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 12:24

De plus la fonction dmb n'est pas disponible chez nous, le test est fait pour les francais voire les européens donc on ne va pas leur dire qu'ils vont avoir la tele alors qu'ils ne l'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmultimedia.free.fr
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2006

Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 EmptyMer 13 Déc - 13:33

ce n'est pas ce que je dis Wink
Mais etant donné qu'il a un tune (et qu'il peux l'enregistrer), qu'il n'est pas disponible en France, il parait logique qu'il n'ai pas integré la fonction d'enregistrement puisqu'il n'est a l'origine pas dispo pour ce marché Wink

C'est comme dire en point negatif il n'est dispo qu'en coréen, ca ne paraitrais pas logique Wink

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test complet du S43 Empty
MessageSujet: Re: Test complet du S43   Test complet du S43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test complet du S43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test GMP3
» test du port usb host
» test launcher zeroqi - les jeux en anglais
» test launcher zeroqi - emulateurs avec le joynux V43QT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La concurrence et les autres PMP i-station-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser