Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 V43 connecté à un PC sous Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kios
Débutant
Débutant
Kios


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

V43 connecté à un PC sous Linux Empty
MessageSujet: V43 connecté à un PC sous Linux   V43 connecté à un PC sous Linux EmptyDim 23 Avr - 4:37

Bonjour à tous,

Le potentiel de cette machine est plus qu’alléchant et le fait qu’elle tourne sous Linux ne la rend pas moins séduisante, bien au contraire.

Néanmoins avant de craquer pour cette petite merveille, j’ai une question :

Peut on connecter et surtout gérer (MAJ bios, firmware,…) le v43 depuis un PC sous Linux ?
Si oui ou trouver les mises à jour, les MAJ fournies pas I-Station étant, à ma connaissance, des .exe ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Débutant
Débutant
nickel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

V43 connecté à un PC sous Linux Empty
MessageSujet: Re: V43 connecté à un PC sous Linux   V43 connecté à un PC sous Linux EmptyDim 23 Avr - 5:24

Salut,

Mon site est là pour aider les Linuxiens.
http://v43.ath.cx

Pour information, les EXE de Digital Cube sont des ZIP auto extractibles. Or, l'outil ZIP sous Unix sait gérer ces fichiers : pas de problème pour les dézipper !

A+

PS: Je cherche toujours des personnes pour me donner un coup de main pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Kios
Débutant
Débutant
Kios


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

V43 connecté à un PC sous Linux Empty
MessageSujet: Re: V43 connecté à un PC sous Linux   V43 connecté à un PC sous Linux EmptyDim 23 Avr - 6:36

Je n'etais pas au courant pour le zip-auto-extractible.

Ok pour la décompression de l'archive, mais l'application "update manager" peut s'exécuter ?
Etonnant, ou alors "upade manager" est une application du V43 qui vient "tirer" les fichiers du PC vers le V43 ?
scratch

Bon je viens de lire le tuto de ton site, je comprends mieux la procédure d'update maintenant (fais m'acheter des yeux moi...Laughing)

Autres questions, tu est sur quelle distribution Linux et as tu eu des problèmes de reconnaissance du V43 par ta distrib (Driver usb et autre) ?

A+

PS: Pour le site, je vouderais bien t'aider mais je n'ais aucune compétence en programmation, néanmoins s'il y a d'autres truc à faire pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Débutant
Débutant
nickel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

V43 connecté à un PC sous Linux Empty
MessageSujet: Re: V43 connecté à un PC sous Linux   V43 connecté à un PC sous Linux EmptyDim 23 Avr - 7:53

Salut,

Pas de problème de reconnaissance du V43 : c'est du USB Mass Storage avec partition FAT labelisée V43.

Rien que des formats reconnus par Linux et même sous Mac OS X : donc rien à voir avec Creative, Thomson ou Sony (par exemple) qui cryptent leur partition (donc besoin d'un driver sous Windows et ne fonctionne pas sous les autres OS).

Sous Mandriva 2006, la distribution que j'utilise, le montage est automatique au branchement du V43 : montage sous /mnt/V43.

A mon avis, sur les distributions récentes et "grand public" (Mandriva, Suse, Ubuntu), le montage est automatique : soit sous /media/V43 ou /mnt/V43.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V43 connecté à un PC sous Linux Empty
MessageSujet: Re: V43 connecté à un PC sous Linux   V43 connecté à un PC sous Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V43 connecté à un PC sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux sous Qtopia QT
» Jeux sous Qtopia QT II
» Tuto SOUS-TITRE ?
» LAN / Wifi sous Qtopia
» pb terminal sous qtopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: V43-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser