Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Formater depuis linux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaMain
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2007

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptyDim 6 Juil - 9:01

Bonjours à tous,

Je viens d'acheter un beau v43, après avoir fait une image du disque j'ai voulu le formater :
le résultat : une partition de seulement 26Go (au lieu de 30) sans label, impossible de lui en donner un : la table de partition semble erronée.
De plus les utilitaire de mise à jours sont des exécutable windows (.exe).
Je voudrais donc savoir si parmi vous certain ont effectué leurs mise à jours depuis linux ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptyLun 7 Juil - 17:53

Je pense que tu devrai t'inspirer du tuto de philou :

Comment changer le disque dur du V43

(bon si tu peux faire ton formatage de disque sous Windows c'est quand même plus pratique...
je ne suis pas un pro de linux Smile)
Bon courage avec ton problème de disque dur.

Sous Windows il y a ce tuto : How to format the V43 HDD

Sinon les updates sont effectivement des exe... mais on a vu avec 7zip
que l'exe comportait en fait deux fichiers app.v43.tgz et rootfs.v43.tgz
qui étaient utilisés par le V43 pour faire sa mise à jour en mode recovery.
L'exe se contente juste de décompresser et contrôler la copie de ces fichiers dans le V43...

D'ailleurs, on s'était même amusés à faire nos propres "firmware" en faisant une sauvegarde de notre V43 (mais en édition V43QT)

Sauvegarde du Firmware QT après avoir tout configuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
LaMain
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2007

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptySam 12 Juil - 2:20

Merci ,
Pour ce qui est du formatage/partitionnement sous linux je n'ai pas trop de souci habituellement(et de tyoute façon d'après ce que je lit vous formatez avec gparted), le seul souci que j'ai ici c'est que lorsque je veux créer une partition avoir supprimez l'ancienne je perd ma table de partition et je ne sais pas quel type de table est-ce que je dois utilisez pour être compatible avec le v43.
Du coup je peu très bien avoir un disque en fat32 mais mon v43 ne le reconnais pas.
Est-ce que c'est parce que je le formate depuis le v43 et non pas depuis un boîtier ?
Sinon si je décompresse les .exe où dois-je placer les fichier obtenus sur le v43 ?

Merci d'avance

ps : ça me ferais chier de devoir installer windows juste pour pouvoir utiliser mon pmp open source :-/
Revenir en haut Aller en bas
LaMain
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2007

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptyDim 13 Juil - 4:02

Bon finalement j'ai réussit : le problème ne venais non pas du formatage mais de l'extraction des archives .exe : j'obtenais un fichier corrompu, en changeant d'archive j'ai résolut le problème.
Par contre : j'ai eu un autre souci : en suivant le tuto du changement de disque, je n'ai pas bien réfléchit et j'ai bêtement re-créer une partition ext3 de 1GB du coup elle as également été cachée par le V43, du coup j'ai perdu 1GB sur mon disque dur.... ce n'est pas gênant pour son fonctionnement mis c'est bien dommage, si quelqu'un as une solution...

Par contre : mon disque ne s'appel plus V43 est-ce gênant ? (n'étant pas sous Windows je n'utilise pas les programme de i-station)
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptyMar 15 Juil - 8:14

Salut LaMain,
Si tu ne veux pas repartitionner, le V43, je crois, devrait pouvoir t'afficher ta partition ext3 de 1Go supplémentaire par l'ajout de la ligne adéquate dans le fichier fstab.
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptyLun 21 Juil - 3:04

Le fait que ta partition FA32 ne s'appelle pas V43 est génante avec une utilisation
windows, car le programme d'update (.EXE) va vérifer le nom de la partition pour y
déposer les fichiers d'update.
Après, sous Linux, si tu tu extrait au préalable les fichiers TGZ avec 7Zip (ou un soft équivalent sous linux) et que tu les dépose directement sur le V43.. ça ne devrait pas poser de problème.

A toi de voir... mais bon afin d'éviter des soucis mieux vaut se mettre en conformité avec les spécifications initiales du V43.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
LaMain
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2007

Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux EmptySam 26 Juil - 4:15

Merci de l'idée Douarn : j'oublie souvent qu'il y as un peu de linux dans mon v43 :-)
odeyssus : je n'ai pas de windows chez moi et je ne pense pas que j'aurais un jours à faire les mise à jours ailleurs donc pour l'instant il restera comme ça :-)

Merci à vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formater depuis linux Empty
MessageSujet: Re: Formater depuis linux   Formater depuis linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formater depuis linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment formater V43 Qt
» Des .exe sur Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Pb divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser