Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les entrailles de la bete...

Aller en bas 
+3
pince
Douarn
philou_bis
7 participants
AuteurMessage
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyDim 25 Mar - 10:37

Comme promis les 1eres photos des entrailles de la bete...Le démontage n'est pas très compliqué.Il suffit d'etre un peu soigneux et d'avoir les bons outils (un petit tournevis cruciforme et un couteau très fin à bout pointu pour déclipser).

Désolé pour le flou artistique et non voulu des 2 premières photos.Je n'avais pas encore découvert la touche macro Smile

les entrailles de la bete... Img5844ne6

les entrailles de la bete... Img5846ar0

les entrailles de la bete... Rotationdeimg5847xe5

les entrailles de la bete... Img5848ap6

les entrailles de la bete... Img5849eq3

les entrailles de la bete... Img5850ta4

les entrailles de la bete... Img5851bt8

les entrailles de la bete... Img5852yv3

les entrailles de la bete... Img5853xk0

Arf je me suis trompé de section...Had si tu passes par là pourrais-tu déplacer le post en section "votre V43"? Mici Hadounet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyDim 25 Mar - 13:54

Merci Philou
Pourrais tu me dire quel disque dur tu as acheté à lyon et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyDim 25 Mar - 14:38

Arf moi j'arrive po à l'ouvrir Crying or Very sad No

Mais dit moi philou, PK TU LA OUVERT affraid ??
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyDim 25 Mar - 17:14

Bravo philou cheers
As-tu réussi à changer le disque dur ? Le v43 fonctionne-t-il après ce changement ? Je me vois déjà en train de doubler la capacité de mon v43 Very Happy

ps : j'ai utilisé mes super pouvoirs de modérateur pour déplacer le sujet dans la rubrique "votre v43" comme tu l'as demandé philou sunny
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyLun 26 Mar - 0:58

Merci Nounou! Smile

1/J'ai redémarré sans le DD.Je me suis retrouvé avec la fenetre bien connue du "Recovery mode".

2/Après avoir remis le DD, le redémarrage normal s'est fait sans pb.


Mais j'ai un pb:Je n'arrive pas à trouver un DD Toshiba de 1"8 sur le net, mis-a-part un modéle 20Gb (MK2008) sur Ebay, reconditionné...si vous trouvez ça n'hésitez pas à me le dire SVP.Je vais pour ma part continuer mes recherches.

Pince relis le post "Recovery mode" et tu sauras pourquoi je veux changer le DDr;Sans compter que cela pourrait etre utile au vu des pb que tu as avec ton V43...

+++
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyLun 26 Mar - 1:20

Un site Allemand ça t'irait?
http://www.heise.de/preisvergleich/a236013.html
C'est le modèle à 40Go. Si tu remonte dans le site tu peux en trouver de mondre capacité et moins chère, par contre comme dis, toujours aucune trace du modèle 60Go No
Ils l'ont trouvé où Digital cube?????

Bon avant d'acheter, revérifie bien sur le site de Toshiba que les disque ont bien exactement les même caractéristiques. Je m'en voudrais de te faire acheter un mauvais produit.
C'est le liens que j'avais laissé ici:
https://passion-v43.motards.net/V43-et-peripheriques-c2/Caracteristiques-et-test-du-V43-f6/processeur-t671.htm
J'avais bien vérifier à l'époque, donc normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyLun 26 Mar - 2:02

Le modéle que tu préconises WisTiTi68 est le MK4009 et comporte une connection ZIF,utilisée sur le S43 mais pas sur le V43.Je pense qu'il faudrait plutot opter pour les modèles
Toshiba MK2006GAL 20GB
Toshiba MK3006GAL 30GB (le modèle utilisé sur le V43)
Toshiba MK4004GAH
Toshiba MK6006GAH 60GB
Toshiba MK8007GAH 80GB

Mais ces modèles sont beaucoup plus chers que leur équivalent "zif" Shocked !
Donc pour ce que je veux faire et vu le prix des DD,les modèles Toshiba MK2006GAL 20GB ou le modèle d'origine du V43 me conviendraient parfaitement dans un premier temps.On verra éventuellement plus tard pour un DD de plus grande capacité, mais ce dernier critère n'est pas une priorité pour moi.Vu la légereté des applis du V43 DC ou Qtopia, je n'ai jamais rencontré de pb de manque de place sur le DD d'origine, meme en le bourrant de Divx ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyLun 26 Mar - 2:39

Dingue oui! J'aurais juré qu'ils utilisaient le même disque sur tout leur produit pour une question de "prix de gros". Dsl alors Embarassed

Par contre attention, tes seuls choix sont les
Toshiba MK2006GAL 20GB
Toshiba MK3006GAL 30GB

Parce que le modèle à 60Go est une disque à 2 plateaux, et fait 8mm d'épaisseur au lieu de 5. Donc à mon avis t'arrivera plus à fermer ton v43.

Quand aux Toshiba MK8007GAH 80GB et Toshiba MK4004GAH, il ne sont pas présenté sur le site de Toshiba, donc je m'en méfirais à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyLun 26 Mar - 3:14

Oui je viens de lire sur un site que les modèles GAH sont a double plateau.Donc les choix se résument à ceux que tu viens de décrire.J'ai donc passé commande du modèle d'origine sur un site Americain:

http://cgi.ebay.fr/iPod-Parts-30gb-Hard-Drive-OEM-Warranty-MK3006GAL_W0QQitemZ290094737618QQcategoryZ94930QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

+++
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 2:14

Je viens de recevoir confirmation du vendeur.Paiement effectué par Paypal et reception dans 2/3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 2:36

Salut Philou
as tu moyen de faire un backup complet de la partition hda2 de ton disque dur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 2:43

oui pas de pb je peux le faire mais:

Je ne suis pas chez moi pour l'instant et suis sous XP.Tu crois que ça pourrait marcher avec Norton Ghost?
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 3:04

désolé je ne connais pas cet outil mais j'imagine que cela devrait fonctionner. Je crois que la mise à jour par le recovery se faisait de la manière suivante:
- sous win (et sous linux aussi) tu n'as accès qu'à /mnt/hd et tout les fichiers
y sont envoyés
- lors du reboot, c'est flashup qui va les chercher pour la mise à jour de la partition /dev/hda2 (la partition linux OS), on a jamais accès à cette partition... sauf si on la monte explicitement par la commande suivante :
mount /dev/hda2 /mnt/ext3

Alors voila l'idée sous jacente:
dans le cadre de test, ce serait pas mal d'avoir un cd refletant cette partition /dev/hda2 en état de marche (ce qui devrait être possible vu que l'OS ne prend que moins de 250Mo) pour la copier sur ton nouveau disque dur formaté comme le DD d'origine avec 2 partitions /dev/hda1 et /dev/hda2 qui elle devra faire 1Go.
Mais ceci doit impliquer que tu puisse connecter ton nouveau DD sur un connecteur zif pour le formatage par ton ordi ... et là tu t'y connais probablement mieux que moi pour cet aspect hardware.
Par ce biais, le disque deviendrait donc une base d'expérimentation pour tester la mise en oeuvre d'un dualboot linux-environnement d'origine ... peut être par la modif du script start.sh
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 7:59

Salut Douarn.

Je suis en train de chercher un boitier externe 1"8 pour y connecter le DD.Pas facile et Ebay est la seule solution.Je pense néanmoins avoir trouvé.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=150105541836&rd=1

Et puis si ce que nous voulons faire ne marche pas, j'aurai toujours la possibilité d'utiliser le DD comme disque externe Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyMar 27 Mar - 8:36

philou_bis a écrit:
Salut Douarn.

Je suis en train de chercher un boitier externe 1"8 pour y connecter le DD.Pas facile et Ebay est la seule solution.Je pense néanmoins avoir trouvé.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=150105541836&rd=1

Et puis si ce que nous voulons faire ne marche pas, j'aurai toujours la possibilité d'utiliser le DD comme disque externe Smile

Tu veux que je regarde si on peu rien trouver du côté des chinois de la rue montgallet???

Edit : des disques durs 1,8'' Rue Montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i1=172&f1=11999&i2=173&f2=&i3=174&o3=plus&f3=1320%7C30&i4=175&f4=&i5=176&f5=&i6=730&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=6
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 0:59

J'ai finalement comandé ce modèle de boitier qui semble correspondre:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300094273534#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 1:03

Bravo Philou, tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 1:31

Pas de pb Douarn.J'ai hate de m'y mettre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 2:30

Au fait Philou, as tu essayé de voir si tu avais un linux user group à coté de chez toi?
Tu pourrais aussi me dire combien l'ensemble DD+boitier t'as couté?
Revenir en haut Aller en bas
philou_bis
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 2:43

Disque dur Toshiba MK3006GAL:94,64$
Boitier:12,50$
Total:107,14$

Le tout comprenant le transport.
Je viens de recevoir le DD.Commandé il y a 2 jours! Shocked

Je vais le tester dans le V43 de suite;
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 4:34

Des news, des news !! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 6:05

Petite question ...
Juste par curiosité, tu as comparé succintement ce qu'il y avait dans le V43 avec la liste de composants mise dans le fichier DBAU1200_BOM.pdf que tu peux trouver sur le site : http://21cstar.com/public_html/development_docs.htm
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... EmptyJeu 29 Mar - 13:29

J' attend tes tests avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les entrailles de la bete... Empty
MessageSujet: Re: les entrailles de la bete...   les entrailles de la bete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les entrailles de la bete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les présentations :: ... votre V43-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser