Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 installation Qtopia differente

Aller en bas 
+2
pince
ToiNe
6 participants
AuteurMessage
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 13:57

Voila, apres le formatage de mon V43, comme je comprenais rien aux tuto d'installation de Qtopia que je trouvais un peu partout (et je retrouvais pas celui de coolzet grace auquel j'avais pu l'installe auparavant), j'ai tout simplement telecharge Qtopia pour PDA sur le site du developpeur ici: http://www.trolltech.com/developer/downloads/qtopia/qtopia-gpl

Bien plus simple, il suffisait de copier le dossier Qtopia dans le pack telecharge et de le coller dans la racine du V43 (d'ailleurs je voudrais savoir si c'est bien la qu'il faut le mettre ou dans user ?) et ca marche nickel mais depuis que je me met a installe des trucs, il y a quelques probleme...
J'ai commence par des jeux et c'etait impecc' sauf pour Qline et Zcheckers puis vint le tour des utilitaires et aucun ne s'installe.
De plus l'icone Qtopia se trouvant sur le menu principal ne marche pas non plus.

Pensez-vous que ca vient du fait que c'est une version pour PDA ou que c'est la version 2.2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 14:32

ToiNe a écrit:
Voila, apres le formatage de mon V43, comme je comprenais rien aux tuto d'installation de Qtopia que je trouvais un peu partout (et je retrouvais pas celui de coolzet grace auquel j'avais pu l'installe auparavant), j'ai tout simplement telecharge Qtopia pour PDA sur le site du developpeur ici: http://www.trolltech.com/developer/downloads/qtopia/qtopia-gpl

Bien plus simple, il suffisait de copier le dossier Qtopia dans le pack telecharge et de le coller dans la racine du V43 (d'ailleurs je voudrais savoir si c'est bien la qu'il faut le mettre ou dans user ?) et ca marche nickel mais depuis que je me met a installe des trucs, il y a quelques probleme...
J'ai commence par des jeux et c'etait impecc' sauf pour Qline et Zcheckers puis vint le tour des utilitaires et aucun ne s'installe.
De plus l'icone Qtopia se trouvant sur le menu principal ne marche pas non plus.

Pensez-vous que ca vient du fait que c'est une version pour PDA ou que c'est la version 2.2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 14:33

ToiNe a écrit:
Voila, apres le formatage de mon V43, comme je comprenais rien aux tuto d'installation de Qtopia que je trouvais un peu partout (et je retrouvais pas celui de coolzet grace auquel j'avais pu l'installe auparavant), j'ai tout simplement telecharge Qtopia pour PDA sur le site du developpeur ici: http://www.trolltech.com/developer/downloads/qtopia/qtopia-gpl

Bien plus simple, il suffisait de copier le dossier Qtopia dans le pack telecharge et de le coller dans la racine du V43 (d'ailleurs je voudrais savoir si c'est bien la qu'il faut le mettre ou dans user ?) et ca marche nickel mais depuis que je me met a installe des trucs, il y a quelques probleme...
J'ai commence par des jeux et c'etait impecc' sauf pour Qline et Zcheckers puis vint le tour des utilitaires et aucun ne s'installe.
De plus l'icone Qtopia se trouvant sur le menu principal ne marche pas non plus.

Pensez-vous que ca vient du fait que c'est une version pour PDA ou que c'est la version 2.2.0 ?

Looooooooool il est fou lol!

Mais pourquoi ta fait ca scratch ??? Il est pourtant bien foutu le tuto de philou !!
Revenir en haut Aller en bas
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 15:33

bah non justement (sans vouloir te vexer Philou), j'y comprend rien et celui d'Adinsk non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 16:09

ToiNe a écrit:
bah non justement (sans vouloir te vexer Philou), j'y comprend rien et celui d'Adinsk non plus... Embarassed

alalaalalaal c noob lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyLun 21 Aoû - 16:55

Attention, il faut aussi prendre en compte le facteur age !!! Laughing

Je te rappelle que tu parles au plus jeune proprietaire francais de V43 cheers

Mon intellec n'est pas encore assez developpe pour installer Qtopia... Sad

Pourrais tu O grand maitre me faire un petit tuto bien simple en quelques lignes pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 22 Aoû - 2:08

C'est bon j'ai reussi a l'installer "correctement" je pense avec le OpenSourceInstaller, par contre je suppose que c'est une vieille version, non ?

Sinon ce qui est bizarre c'est que je trouve aucun dossier Qtopia ni dans la racine, ni dans user...je fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 22 Aoû - 4:16

ToiNe a écrit:
C'est bon j'ai reussi a l'installer "correctement" je pense avec le OpenSourceInstaller, par contre je suppose que c'est une vieille version, non ?

Sinon ce qui est bizarre c'est que je trouve aucun dossier Qtopia ni dans la racine, ni dans user...je fais quoi maintenant ?

Alalalalalla c noob Suspect

Pourquoi tu fai pas l'installe de philou ELLE EST TRES BIEN FAITE affraid
, où est le probleme, tu sui les étapes et tu télécharge ce qu'il faut et c'est bon https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=282

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 22 Aoû - 6:46

finalement c'est bon, le dossier est miraculeseument apparu dans la racine !!!
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMer 23 Aoû - 10:54

Je suis d'accord avec ToiNE. Installer Qtopia, c'est ce qu'il y a de plus compliqué. Les tuto disponibles sont pas très compréhensible pour un noob.
Maintenant que j'ai fini (ou presque) mon rapport de stage, je vais enfin pouvoir finir mon big tuto sur le V43... mais je vous demanderai encore quelques jours de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
Ka0z
Novice
Novice



Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMer 23 Aoû - 11:16

Moué d'apres moi c'est pas gagné ce big tuto geek
Revenir en haut Aller en bas
keru
Membre Actif
Membre Actif
keru


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 19 Déc - 7:12

petite question,
il semble que ce sont les sources qui sont dispos en téléchargement, as tu compilé quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerunix.com
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 19 Déc - 15:08

non non rien du tout, deja que je sais pas ce que ca veut dire "compiler" Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente EmptyMar 19 Déc - 15:11

ToiNe a écrit:
deja que je sais pas ce que ca veut dire "compiler" Wink lol!

ça veut dire transformer les lignes de code C, Fortran ou autre en langage machine (= binaire) soit des 0 et des 1.

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation Qtopia differente Empty
MessageSujet: Re: installation Qtopia differente   installation Qtopia differente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation Qtopia differente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Qtopia]Tuto d'installation de Qtopia
» Pb installation QTopia
» installation qtopia pour les nuls
» qtopia et les applications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser