Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43

Aller en bas 
+2
ducatimoto
yopi
6 participants
AuteurMessage
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 1:58

Bon, voila, j'ai décidé de m'acheter moi aussi une clé usb wifi pour connecter mon V43 par wifi et pour aller sur le net. Mais j'ai quelques questions :

J'ai pu voir dans les différents poste que pour l'installation de la clé wifi, il fallait connaître l'ip et le masque réseau. Je me demande donc si c'est quand même possibile de ce connecter à un réseau wifi dont on ne connait rien. Par exemple, dans un aéroport, une gare ou dans un Mac Do, est-il possible de ce connecter à un réseau wifi disponible ? Si oui, comment faire ?

Est-il également possible de ce connecter à son PC équipé Wifi ? Si oui, comment faire ?

Autrement, pour l'installation de la clé wifi, ça n'a pas l'air facile. Y a pas mal de poste qui en parlent sur ce forum et c'est dur de tout comprendre. Adinsk, pourquoi y a pas ce tuto sur ton site ? Very Happy
Mais si j'ai bien compris il faut créer le fichier "wirless" avec ça dedans :
-----------------------------------------
#!/bin/bash

insmod zd1211.ko
iwconfig wlan0 essid 'AP'
ifconfig wlan0 up
ifconfig wlan0 192.168.1.10
route add default gw 192.168.1.1
-----------------------------------------
En remplassant AP par le nom de mon ESSID en mettant mon adresse IP et celle de mon AP (<- c'est à dire mon ESSID ?!? Mais je met quoi là : route add default gw xxx.xxx.xxx.xxx) Encore faut-il connaître tout ça (ce qui n'est pas possible lors d'une connexion sauvage dans un lieu public)
Mettre ce fichier et le driver pour le chipset ZD1211 dans le rep user
Puis, à partir du terminal de Qtopia, lancer le fichier wireless.

J'ai bien tout compris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
ducatimoto
Novice
Novice
ducatimoto


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 2:06

tu as une application qui permet de se passer de script
elle permet de se connecter n importe tout tant que le reseau est ouvert
l application scanne les access point (AP) puis tu te connectes
je l ai beaucoup utilisé et ça marchait à merveille....avant que je crashe mon V43 Sad
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 2:37

Donc, si j'ai bien compris, avec une clé wifi, je peux me connecter à n'importe quel réseau ouvert et donc à internet si ce réseau le permet ?
Et c'est quoi l'application qui permet de chercher les réseaux dispo ?

Je pense que je vais m'acheter la clé EW-7317UG, vu que tout le monde l'a ou presque et comme ça, si j'ai un problème d'installe, je serai à qui demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
ducatimoto
Novice
Novice
ducatimoto


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 3:05

tu trouveras les adresses pour cette appli ici pour la description
http://www.v43mania.com/showthread.php?t=218&page=2
et ici pour telecharger http://130.117.156.231/ et la http://ezshare.de/
d autre part te sachant proche de digital cube pourrais tu avoir des renseignements sur mon pb https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=446 je suis dans la merde completement et je cherche toutes les aides possibles
excuse moi d'abuser mais je ne sais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
ducatimoto
Novice
Novice
ducatimoto


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 3:08

pour la clé avec l edimax pas de pb
j'ai une sagem normalement compatible mais ça marche pas aussi bien que l edimax
Revenir en haut Aller en bas
ducatimoto
Novice
Novice
ducatimoto


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 3:21

Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 3:43

Le problème vient du navigateur web du v43 , one ne peut pas se connecter au Macdo ou aéroport etc...

On peut se connecté sur des réseaux de particumier , mais ce qu iest publique et privé non car konqueror ne prend en charge ce genre de "truc" j'ai essayé plein de faut mais im ne veut pas afficher une page web !!

Pourtant je suis bien conencté au réseau Macdo et quand je tape uen adresse web la page reste BLANCHE pale
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 4:36

pince a écrit:
Le problème vient du navigateur web du v43 , one ne peut pas se connecter au Macdo ou aéroport etc...

On peut se connecté sur des réseaux de particumier , mais ce qu iest publique et privé non car konqueror ne prend en charge ce genre de "truc" j'ai essayé plein de faut mais im ne veut pas afficher une page web !!

Pourtant je suis bien conencté au réseau Macdo et quand je tape uen adresse web la page reste BLANCHE pale
Arf, c'est embêtant ça ! parce que c'est justement ce qui m'interessait le plus : pouvoir ce connecter à internet à partir de n'importe quelle réseau ouvert !
Car si c'est pas possible, cette clé wifi ne me sera pas très utile parce que quand je veux aller sur internet chez moi, je préfère mon pc !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 5:41

Oui mais c'est pas ce que dit ducatimoto ds sa 1ere réponse ..........!!

Pour le site comme j'y connais pas grand chose en wifi dc j'ai encore rien mis sur ça mais ça tardera pas trop.....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 6:35

Ben d'après ce que j'ai compris, l'application de ducatimoto permet de ce connecter à n'importe quel réseau wifi ouvert, mais d'après ce que pince dit, on a beau être connecté au réseau wifi, on n'a pas accès à internet Neutral Donc c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 6:37

Ah OK je comprends mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 7:37

Je confirme ce qu'a dit YOPI bounce

Mais c'est juste du a konkeror et non à la clé wifi ou le v43 Very Happy

Konkero n'accepte pas beaucoups de protocoles surtout des protocoles de sécurité pale , par exemple on ne peut pas aller sur HOTMAIL avec konkeror et c'est même le site de HOTMAIL qui le dit " your browser is not compatible with hotmail " ( il dise aussi qu'il n'ai pas assez sécurisé ce qui empeche hotmail de vous laisser ouvrir vos mails , on peut voir les emails mais pas les ouvrir , ce qui dommage No )

C'est konkeror qui est mauvais et non la clé ou le v43...

C'est pour ca que j'avai ouvert un topic " A QUAND FIREFOX ???" ou autre Very Happy

J'espère que c'est clair maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 7:43

aaahhhh !! ok ! ok !
Bon ben, avis aux développeurs alors !!

Mais du coup, je vais peut-être pas l'acheté alors cette clé, parce que ça ne va pas me servir à grand chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 8:40

Tu est libre tu sais cheers

Moi je l'utilse pour naviguer sur le web la nuit tranquile dans mon lit en douce Suspect

C'est pour ca qu je dort avec mon v43, puis je met de la musique en multitache et hop je me rend conte qu'il est 3h ou 4h du mat lol!

Mais le réveil après silent pale
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 9:16

pince a écrit:
Moi je l'utilse pour naviguer sur le web la nuit tranquile dans mon lit en douce Suspect :
Mais qu'est-ce que tu peux bien regarder sur internet la nuit dans ton lit ?!? Suspect scratch



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 13:31

yopi a écrit:
pince a écrit:
Moi je l'utilse pour naviguer sur le web la nuit tranquile dans mon lit en douce Suspect :
Mais qu'est-ce que tu peux bien regarder sur internet la nuit dans ton lit ?!? Suspect scratch



lol!

No c'est pas ce que tu pense Evil or Very Mad petit coquain va Very Happy

C'est que dans la journée c'est ma soeur qui scoite le pc bounce , elle m'énerve affraid
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 13:41

Moi c'est pareil et ça m'énerve ..............!!!!
Enfin elle squate que la connexion, alors en fait j'ai foutu un troyen sur son pc, j'ai mis les 2 ordis (le sien et mon portable) en réseau, et quand j'ai besoin du net je fais planter son pc, ça l'énerve et elle s'en va !!!! Laughing Laughing

Je suis un vrai méchant !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 14:08

adinsk29 a écrit:
Moi c'est pareil et ça m'énerve ..............!!!!
Enfin elle squate que la connexion, alors en fait j'ai foutu un troyen sur son pc, j'ai mis les 2 ordis (le sien et mon portable) en réseau, et quand j'ai besoin du net je fais planter son pc, ça l'énerve et elle s'en va !!!! Laughing Laughing

Je suis un vrai méchant !! Twisted Evil Twisted Evil
affraid le méchant.
ça me rappelle une blague:
"question sur un forum pc :ma soeur a installé des polices de caractères coréennes sur mon pc,comment faire pour m'en débarasser.
réponse "un bon petit coup sec derrière la nuque"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 16:46

adinsk29 a écrit:
Moi c'est pareil et ça m'énerve ..............!!!!
Enfin elle squate que la connexion, alors en fait j'ai foutu un troyen sur son pc, j'ai mis les 2 ordis (le sien et mon portable) en réseau, et quand j'ai besoin du net je fais planter son pc, ça l'énerve et elle s'en va !!!! Laughing Laughing

Je suis un vrai méchant !! Twisted Evil Twisted Evil

Ohhhhhhhhhhhhhhhh mais c genial affraid affraid affraid affraid affraid

Hélas on a que 1 pc Crying or Very sad

Mais depuis que j'ai payé mon v43 je ne fait que économiser pour un autre pc cheers ( pas de ciné , resto , sortie etc... Et en plus je gagne des ipods que je revend , que du bonheur cheers )
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyLun 12 Juin - 17:30

poupon a écrit:
ça me rappelle une blague:
"question sur un forum pc :ma soeur a installé des polices de caractères coréennes sur mon pc,comment faire pour m'en débarasser.
réponse "un bon petit coup sec derrière la nuque"
lol!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyJeu 26 Oct - 10:42

ducatimoto a écrit:
tu as une application qui permet de se passer de script
elle permet de se connecter n importe tout tant que le reseau est ouvert
l application scanne les access point (AP) puis tu te connectes
je l ai beaucoup utilisé et ça marchait à merveille....avant que je crashe mon V43 Sad

Quelqu'un aurait-il encore cette application ?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyJeu 26 Oct - 10:48

Non ca marchait pas en faite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 EmptyJeu 26 Oct - 11:27

ducatimoto a écrit:

je l ai beaucoup utilisé et ça marchait à merveille....avant que je crashe mon V43 Sad

Je comprends pas là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty
MessageSujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43   Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi OK sur V43 QT !
» application wifi
» Le 1er Driver Usb Wifi!!!
» application wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser