Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Firmware personnalisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nickel
Débutant
Débutant
nickel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptyVen 26 Mai - 15:38

Salut,

Il est assez simple de fabriquer un firmware additionnel auto-installable contenant :
- le launcher
- les émulateurs de jeux
- QTopia avec ses applications
- toutes les UI et UIchanger

Si vous êtes intéressés, je propose de fabriquer ce firmware pour éviter de se prendre la tête à chaque réinstallation.

Enfin, pour être respectueux de la licence GPL, ce firmware ne contiendra que les applications additionnelles dont les sources auront été compilées par mes soins et disponible sous http://hg.nickel.homelinux.org/v43 (c'est vide pour l'instant) : sur ce point meas_meas pourrait me filer un coup de main.

A+

PS : Au fait, lorsque vous formatter votre disque dur, il est inutile de réinstaller le bios, seul le firmware est nécessaire. En effet, le bios est écrit en mémoire flash et le firmware sur le disque dur : pour les curieux, voir mon site : http://v43.ath.cx/doku.php?id=devel:bios_firmware_format


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptyVen 26 Mai - 15:50

Oui mais faut bien le dernier BIOS pour installerle dernier Firmware non ??
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Débutant
Débutant
nickel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptyVen 26 Mai - 15:52

Lorsque l'on efface le disque dur, le dernier bios installé reste : il est enregistré sur la mémoire flash.

Il n'est nécessaire d'installer le bios que lorsqu'un nouveau bios est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptyVen 26 Mai - 15:58

merci je veux bien pour tout de suite car tout est planté.....
je plaisante mais le fichier pour faire marcher le gamapad a planté le v43 donc je réinstalle ça faisait longtemps que j'étais tranquille.
sinon ton idée est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
meas_meas
Modérateur
Modérateur
meas_meas


Nombre de messages : 216
Localisation : la terre entre autre
Date d'inscription : 07/02/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptySam 27 Mai - 2:30

Pas de probleme. Je peux te filer mes patches de toutes les applis que j'ai portées.
Quoique y en a ou j'ai du bidouillé Laughing (question process de compilation où je suis pas
tres doué surtout avec linux Rolling Eyes )
A toi de voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé EmptyDim 28 Mai - 17:35

C'est vrai que ça serait super utile de pouvoir tout réinstaller d'un seul coup. Et puis, également pour les nouveaux pocesseur de V43, ça leur éviteraient d'avoir à fouiller dans ce forum ou de récupérer tout les prog un par un sur l'un des sites des membres et de devoir tout installer un par un également.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
Contenu sponsorisé





Firmware personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Firmware personnalisé   Firmware personnalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firmware 2.3.7
» Firmware 2.4.2
» Firmware 2.4.9
» Firmware 2.5.7
» nouveau firmware 1.8.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser