Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Open office ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 10:46

Bonjour à tous,
Après les nombreux apports de nos chers Philou et meas_meas, je me suis demandé s'il serait compliqué de porter pour le v-43 les applis open office de linux (ttt de texte et tableur)??
Qu'en pense nos developpeurs ? C'est possible ??
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 10:49

théoriquement tout est portable du moemrent que tu as le code source.

Après OpenOffice, je sais pas combien de lignes de codes ça fait et combien de millions de lib sont nécessaires, mais c toujours possible... affraid affraid

Après faut qqu'un qui s'y colle pendant 1 mois jour et nuit...

Meas ça te dit ?? Very Happy

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
meas_meas
Modérateur
Modérateur
meas_meas


Nombre de messages : 216
Localisation : la terre entre autre
Date d'inscription : 07/02/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 11:33

Hum... J'ai regardé un peu et je peux te dire que c'est un TRES GROS portage bounce bounce

C'est un super challenge mais un peu trop pour un seul homme lol!

Voila les problemes de portage qu'on risque de rencontrer:

Porting Issues
....
One of the main issues for porting the office suite is to have a working C++ compiler. The following C++ features cause the most difficulties for compilers:

* Use of the Standard Template Library (STL). The office suite uses STLport 4.x, which is an SGI STL adaptation. Conflicts can arise with native includes.
* Deliberate use of templates as a whole.
* Namespaces.
* Exceptions, using exceptions over shared library boundaries (run the ehtest suite in STLport for verification)
* Order of initialization and destruction of global objects, especially since there are a lot of different but dependent shared libraries involved.
* Usage of GCC on most platform recommended (2.95, 3.0 and 3.1 currently supported)

Platform-Dependent Implementation

The most difficult part about platform-dependent implementation is language binding, since it requires some knowledge of the CPU architecture and how the compiler constructs vtables and so on. This is a time-consuming activity. For existing ports, this is implemented in the module bridges.

Loading Shared Libraries

Another area where some development might be necessary is the loading of shared libraries. The source code assumes the availability of dlopen() and associated files. For example HPUX 10.x uses something like shl_load() and names shared libraries differently, however the necessary changes should be minor.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 11:57

meas_meas a écrit:
Hum... J'ai regardé un peu et je peux te dire que c'est un TRES GROS portage bounce bounce

C'est un super challenge mais un peu trop pour un seul homme lol!

Voila les problemes de portage qu'on risque de rencontrer:

Porting Issues
....
One of the main issues for porting the office suite is to have a working C++ compiler. The following C++ features cause the most difficulties for compilers:

* Use of the Standard Template Library (STL). The office suite uses STLport 4.x, which is an SGI STL adaptation. Conflicts can arise with native includes.
* Deliberate use of templates as a whole.
* Namespaces.
* Exceptions, using exceptions over shared library boundaries (run the ehtest suite in STLport for verification)
* Order of initialization and destruction of global objects, especially since there are a lot of different but dependent shared libraries involved.
* Usage of GCC on most platform recommended (2.95, 3.0 and 3.1 currently supported)

Platform-Dependent Implementation

The most difficult part about platform-dependent implementation is language binding, since it requires some knowledge of the CPU architecture and how the compiler constructs vtables and so on. This is a time-consuming activity. For existing ports, this is implemented in the module bridges.

Loading Shared Libraries

Another area where some development might be necessary is the loading of shared libraries. The source code assumes the availability of dlopen() and associated files. For example HPUX 10.x uses something like shl_load() and names shared libraries differently, however the necessary changes should be minor.

C'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
meas_meas
Modérateur
Modérateur
meas_meas


Nombre de messages : 216
Localisation : la terre entre autre
Date d'inscription : 07/02/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 12:03

Ouais, c'est vrai, si on relativise c'est pas grand chose lol!

Mais ce qui m'embete le plus c'est la partie Platform-Dependent.
En ce moment, je suis bloqué dans le portage d'une VM java
à cause d'un truc comme ca.
Si y a quelqu'un qui s'y connait en assembleur MIPS.
Je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? EmptyLun 8 Mai - 12:23

C'est bien ce que je craignais... No No No No
Tant pis, enfin si t'as des idées ou si qqu'un d'autre en a, vs savez que ça peut interesser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Contenu sponsorisé





Open office ?? Empty
MessageSujet: Re: Open office ??   Open office ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open office ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Office viewer sur le V43Qt lit les pdf
» Open Pmp Shop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser